Les Geeks Girls

Les geeks vous les connaissez sous forme de mâle, puant parfois, boutonneux, avec des lunettes, toujours derrière un écran ou un livre, effacé du reste du monde sauf du sien... Bref de Pure Nolife, en mode féminin ça existe aussi !

15 septembre 2010

Generation Iphone

iphone24Être geek c’est aussi posséder son smartphone, et bien plus encore, dans le sac d’une geek girl, on trouve forcément un téléphone multifonctions. Plusieurs types de SmartPhones sont disponibles, certains seront tentés par les smartphones type HTC ou bien baveront plus facilement sur le Iphone de chez Apple. On laissera de coté la fonction miroir et microonde pour cuire un oeuf pour s'intéresser au coté pratique, à savoir les spécificités techniques et les différences que peuvent avoir 2 générations d’iphone.

 

Les applications de base entre les deux Iphone sont assez semblables, les deux présentent les mêmes sonneries de base. Ce sont les mêmes proposés depuis le tout premier Iphone. Là, Apple n’a pas fait preuve de renouveau ! et c’est bien dommage ! Heureusement toute bonne geekgirl un peu maligne trouvera bien vite comment personnaliser ses sonneries ! Parce que non, je ne vais pas me farcir René pour 3 euros ! Je laisse ça aux personnes bien plus sociables qu’une Nolife comme moi. A noter tout de même que l’utilisation d’un mac pour faire tout ça est d’autant plus facile que l’AAC format propriétaire générable facilement avec des applications Mac.

 

photoCertes on est geek, mais le coté girl impose parfois le manque d’orientation ! Ce qui m’a conforté dans l’usage d’un iphone 4, était pour moi Google Maps couplé à une boussole. Lorsque vous déambulez dans une rue à la recherche du dernier magasin iTech, vous pouvez désormais vous diriger suivant une boussole. Avec l’iphone 2, se diriger peut être fastidieux : faire 3 km a gauche pour voir le point bleu bouger sur la carte puis faire demi tour pour retourner sur ses pas puis reprendre en face et se rendre compte qui fallait faire l’inverse, ça peut vite rendre nerveux ! 

 

antenneEsthétiquement on ressent bien le changement de génération entre l’iphone 2 et le 4. La prise en main, si on est gaucher, peut semble t’il poser problème ! La résolution du problème d’antenne tient plus à de la bidouille qu’à une vraie solution apportée par Apple. Si la coque de l’iphone 4 est en contact direct avec la main, il est possible de perdre le réseau ! En entourant le téléphone d’un bumper on isole l’antenne donc plus de problème \o/ un bumper gratuit est disponible depuis l’Itunes Store et livré sous 6 à 8 semaines, en attendant, oubliez que vous êtes gaucher !

 

Si l’on pouvait confondre un iphone 2 et un iphone 3GS, là impossible, la coque, totalement revue, les arrêtes sont très prononcées, et surtout, le toucher entre les deux téléphones est différent. Les deux vitres de chaque coté de l’iphone 4 donnent un aspect frais et lisse. Tandis que l’ancien avec un arrière en plastique est en vieillissant plus moche quand c’est rayé. Il existe des coques de rechange, encore faut-il être sacrément bon bidouilleur et ma précédente expérience de démontage de ma DS me laisse quand même dubitative pour espérer un résultat parfait (c’est vrai quoi pourquoi tant de vis inutilisées pour remonter la DS Oo et pourquoi ça craque quand j’appuie dessus ? ^-^) et comme je ne m’appelle pas Alain Sterpin, je vais attendre sagement que ma batterie lâche pour participer au programme de remplacement d’iphone pour en avoir un tout neuf \o/.

 

60083_cercueil_vista_iphoneLa fidélité auprès de nos opérateurs téléphoniques ne payant pas, être nouveau client ça aide pour avoir un nouvel iphone à moindre coût ! Certes un engagement de deux ans vous permet d’acquérir un nouvel objet lumineux. Mais être nouveau ne facilite pas toujours les relations avec les services techniques d’assistance téléphonique qui vous proposent gentiment de suivre une procédure pour vous aider en vous précisant de cliquer sur le menu démarrer Oo. Bien que certains aimeraient enterrer l’Iphone, la pomme ne passera jamais par la fenêtre ! Alors madame s’il vous plaît, ne me demandez pas de cliquer sur un menu démarrer imaginaire !!! Ne me demandez pas non plus, de vous dire ce que je vois à l’écran Oo !

I

Là où les possibilités de l'Iphone 2 s’arrêtent, l’Iphone 4 avance ! Les deux caméras sont bienvenues ! Sans compter le flash que l’on peux transformer en lampe torche. On peut relever aussi les qualités graphiques qui sont bien plus performantes, l’écran offre plus de détails, un accès universel avec une loupe, une inversion possible des couleurs (même pas accident), un accès vers les applications dans un axe vraiment multitâche ! Toutes ses qualités Font que mon iphone 2 semble d’un coup vieilli de 10 ans ! Le bémol a émettre sur le 4 se trouve dans le coup de téléphone en visio, deux paramètres sont indispensable : 1 que l’on soit en wifi, 2 que votre partenaire soit aussi équipé d’un iphone 4 ! C’est là qu’on retrouve le coté sectaire de la pomme...

 

Pour conclure, les deux téléphones ont des similitudes dans l’applicatif et heureusement car mon vieil iphone 2 qui a deux ans peut encore me permettre de jouer tranquillement et j’espère que ça sera encore le cas pour longtemps. L’iphone 4 avec ses qualités font qu’il est tout à fait bien utilisé avec ses nouvelles fonctionnalités, je reste quand même attaché sur le fait, que ce bel objet sans protection reste fragile ! J’avais quand même moins de crainte de laisser mon vieille iphone 2 entre de petites mains ! Pour l’instant les nombreuses chutes montre que le 2 fait preuves de robustesse. J’oserai pas faire de même avec le 4 ! Il me reste à attendre deux ans pour l’iphone 6 avec peut être un passage vers un abonnement Free.

Posté par cicile01 à 14:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aimerais bien goûter à un iPhone un de ces quatre. ça doit être un sacré outil quand même, et puis on peut développer des apps en plus.

    Et j'ai cru comprendre que niveau graphique ça se rapproche d'une Dreamcast

    Posté par SunMingZhao, 15 septembre 2010 à 17:47

Poster un commentaire