Les Geeks Girls

Les geeks vous les connaissez sous forme de mâle, puant parfois, boutonneux, avec des lunettes, toujours derrière un écran ou un livre, effacé du reste du monde sauf du sien... Bref de Pure Nolife, en mode féminin ça existe aussi !

06 octobre 2010

Les geeks girls s'affichent !

Cette semaine, je vous propose d’essayer de faire un recensement  du personnage de la Geek Girl, dans tout types de supports audiovisuel. Cette article est voué à évoluer car bien évidemment malgré ma culture geek, je n’ai pas tout vu ni tout lu ! Une vie ne suffirai pas ! Par contre avec chacune de nos connaissances réunies, on pourrais lister une quantité incroyable de geeks girls, j’espère que avec cela, vous démontrer que les geeks girls sont nombreuses !

InspecteurGadgetSophiePour remonter à l’enfance, dans les dessins animés, Sophie, la nièce de l’inspecteur gadget est une geek girl informatique, grâce à son livre ordinateur, elle se débrouille pour déjouer les tours et sauver son oncle pas très doué des mauvais coups du Docteur Gang. Personnellement je bavais bien sur son livre, qui même en prenant l’eau ne buggais jamais !

 

 

Perso3Aï ou Alexia dans l'anime Cat's Eyes, la dernière des trois soeurs n'est pas en reste puisque elle est une geek accro au gadget et douée en informatique. Elle construit des robots, et permet à ses soeurs de réussir chaques missions.

 

 

lainAutre geek girl dans les animes, Lain (dans la série de Serial Experiment Lain), surf sur un ordinateur collector ! le Spartacus de chez Apple ! Celui ci est d’un beau rouge qui bien sûr à l’époque n’existait qu’en gris ! Son père lui offre cette ordinateur en remplacement de son ancien ! comme quoi Papa à pensé à tout pour sa geek fille !

TeasepEND3Dans le manga intitulé Geek and Girly, Mathilde est une codeuse !!! Fille discrète mais sacrément intelligente, elle a crée un jeu vidéo qui fait fureur sur internet, Au vu du succès, elle ne se déclare pas tout de suite comme l’auteur du jeu vidéo, entre la réalité et le virtuelle, il y a souvent des différences !

2000764Kanako Ōno dans le manga et anime intitulé Genskiken est une geek otaku cosplayeuse, elle partage sa passion dans un club d’otaku, elle est également fan de Yaoi. Elle est très bien entourée par d’autres otakus de son espèces dévorant fanzine, manga et jeux vidéos. Même je dirais que ce manga est dédié à la culture geek otaku !

veronicaVeronica Mars est aussi une geek mac, ce qui la caractérise aussi c’est qu’elle est un peu à part, marginale, une attitude de nerd sans être bête car elle arrive à ses fins grâce à ses talents d’investigatrice (la fille à papa quand même), elle s’en sort souvent grâce à son ordinateur portable !

Abby_abby_sciuto_5424255_400_419Abigael Sciuto plus communément appelé Abi dans la série NCIS est une geek gothique grande amatrice de boisson énergisante à la caféine elle n’est pas en reste avec son ordinateur qui fait des miracles notamment en permettant de reconnaître des visages sur des photos ultrapixélisé ! Moi aussi je veux le même logiciel de traitement d’image ! :p

hello_geekette_titreValérie, dans “Hello Geekette” est le personnage principale d’une webserie qui parle d’une geekette qui s’assume, jouant au jeu vidéo, avec un humour bien prononcé geek sans compter ses goûts pour les jeux de rôles. Bref, la geekette par excellence !

 

 

545194_the_net_1995_usaAngela Bennett (dans le film traque sur internet), travaille en tant que spécialiste dans la sécurité informatique, c’est une pure nerds puisse qu’elle sorte quasiment jamais de chez elle. Je vous avouerai que leurs histoires de disquette m’a bien faire rire ! Ma foie, le cinéma nous fait parfois de drôle de représentation des problèmes informatique !

003Kate Libby aussi connu sous le pseudonyme de Acid Bum dans le film hackers évolue dans un groupe de jeune pirate un peu déjanté et qui se battent forcément contre des méchants farfelus ! comme quoi on peut avoir des pirates gentils aussi, et non pas ceux qui ne pensent qu’à vous embêter ! Elle surfe déjà (en 1995) sur un grand réseau et fait des choses incroyable pour l’époque :p.

Voilà pour un premier petit tour, je suis sûr que vous en connaissez bien d’autres encore ! je vous laisse la plume pour compléter un peu ce recensement de Geeks Girls ! Bonne semaines à vous !

Posté par cicile01 à 15:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Super article Cicile Je dois avouer que Sophie devait avoir un sacré pc-book !

    Posté par Sukabettasan, 07 octobre 2010 à 15:46

Poster un commentaire